CONDITIONS de VENTE

Les chatons ne partent pas avant l'âge de 3 mois. Ils sont totalement sociabilisés, habitués aux câlins, jeux et enfants. Ils ne sortent pas à l'extérieur de la maison mais vivent avec nous dans  la totalité de celle-ci et bénéficient d'une grande zone de jeux et de découvertes. Je privilégie leur intérêt et leur bien être afin qu'ils puissent intégrer leur nouvelle famille dans les meilleurs conditions possibles. 

Les parents sont testés GSD 4 et FLV, PK Def


Les chatons partent :

Munis d'une puce électronique,
Vaccinés 1ère injection et rappel typhus, coryza et leucose et autre si nécessaire,
Vermifugés plusieurs fois.
Un pedigree LOOF ou en cours,
La carte d'identification,
Les photocopies des résultats de test des parents,
Un carnet de santé,
Un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire datant de mois de 5 jours,
Un kit chaton Royal Canin contenant un sac de croquettes chaton, une gamelle,  un livret d’accueil et de soins,
Un tissu portant leur odeur,
Un album photos des 3 premiers mois de vie.

Le règlement  se fait en trois fois :


    - 30 %   d’acompte à la réservation, un contrat de réservation est établi,

    - 20 %  à l’acquisition du chaton, un contrat de vente est établi. 
    - 50 % lors du départ du chaton vers son nouveau foyer 

Si l'un de mes chatons vous plait, vous pouvez mettre une option :

OPTION       : le chaton n'est ni réservé ni vendu et peux redevenir disponible. C'est une  réservation verbale  de 8 jours en attente du versement d'un acompte, 
DISPONIBLE   : le chaton n'a pas encore trouvé de famille,
RÉSERVE       : le chaton a trouvé une famille, un acompte à été versé et sauf désistement  n'est plus disponible,
VENDU         : le chaton a rejoint sa nouvelle famille.

Je n'applique pas la stérilisation précoce (1). De ce fait afin de m'assurer que les chatons partent " en compagnie" (2). je demande une chèque de caution en garantie de la stérilisation. Celui-ci  ne sera pas encaissé et vous sera resitué dès la stérilisation du chaton et présentation de la facture du vétérinaire dans un délai de 5 mois. Dans le cas de non respect du  contrat le chèque est non remboursable et sera encaissé.  


Je me laisse le temps  pour choisir la meilleur association possible entre le chaton et la   familles. C'elle-ci devra  offrir un maximum de garanties d’accueil, de sécurité, de soins et d'amour à mes petits protégés. 

Après le départ  de votre  chaton je reste à votre disposition et à votre écoute pour  vous accompagner dans l'accueil,  vos  demandes d' aides ou d'informations. Je  souhaite également avoir des nouvelles et photos de mes petits protégés de temps en temps. C'est toujours un grand plaisir pour moi.


Je peux  dans certains cas céder des chatons à des éleveurs mais avec des conditions bien définies auparavant. 

Le chaton est la propriété du vendeur jusqu'au règlement complet du prix de vente. 

(1) stérilisation précoce : celle-ci s'effectue à l'âge de 2 ou 3 mois chez le chaton

(2) chat  dit de compagnie, le chaton n'est pas destiné à la reproduction et devra impérativement être stérilisé. Il possède pour autant toutes les qualités du chaton reproducteur et n'est  pas moins beau ni moins affectueux.


RETOUR à L'ACCUEIL


TEL : 06 28 94 81 78
Mail : martinemarcq78@gmail.com